Les différents test de grossesse
Le test de grossesse format bandelette
Il s’agit également d’un test de grossesse à effectuer chez soi ou dans n’importe quel endroit qui permet de s’isoler un moment. Un test simple, rapide et fiable à 99 % si utilisé correctement, évidemment et non encombrant puisque sa taille lui permet d’être glissé dans la poche.
Le test de grossesse clearblue
Clearblue, c’est la marque phare des tests de grossesse. Plusieurs gammes de tests de grossesse sont proposées par les laboratoires Clearblue, à savoir le test de grossesse digital, le test de grossesse électronique et le test de grossesse en tige contrôle.
Le test de grossesse format cassette
Un des tests de grossesse les plus rapides, car l’utilisation du test de grossesse format cassette nécessite une étape seulement et le résultat est visible quelques jours après du rapport sexuel non protégé pour savoir si la femme a été fécondée.
Le test de grossesse format stylo
Le test de grossesse est plus connu et préféré sous sa forme la plus discrète qui consiste à uriner sur un bout de plastique. Mais le test de grossesse existe aussi sous forme de prise de sang ou de prélèvement de salive.
Combien coûte un test de grossesse
A chaque test de grossesse, son prix ! Le prix d’un test de grossesse varie donc selon son type : test de grossesse urinaire, test de grossesse par prise de sang ou test de grossesse salivaire.
Le test de grossesse est-il infaillible ?
Pour qu’un test de grossesse soit efficace, voici quelques petits conseils d’utilisation. D’abord, le test de grossesse détecte le HCG ou "hormone gonadotrophine chorionique" secrétée à peu près 8 jours après le rapport sexuel non protégé en période d’ovulation.
Où peut on acheter un test de grossesse
Actuellement, le test de grossesse est disponible, non seulement dans les pharmacies, mais également chez vous, via internet, ce qui permet une plus grande discrétion et une meilleure accessibilité. De plus, le test de grossesse a connu une baisse de prix, depuis, mais n’est, cependant, pas remboursé par la sécurité sociale.